Les professeurs et les étudiants du 2005 Guitar Summit à North Hatley, Québec. Les professeurs sont dans la première rangée, de la gauche vers la droite : Steve Groves, Maxime Racicot, moi-même et Jon Damian.
Enseignement
Mon plus jeune élève et neveu, Aidan, 5 ans.
J’enseigne à mon élève, Nick, à Ottawa.
J’offre une démonstration à une classe de maternelle à Divine Infant School à Ottawa.
Sam Cole
Je joue pour mon ami Sam Cole à Glace Bay, Nouvelle-Écosse (au cas où quelqu’un se pose la question, la télé est en sourdine).
Quelques photos de la très belle Hochshule fuer Musik Franz Liszt à Weimar en Allemagne.
L’édifice principal de l’école, un palais où le plus grand dramaturge de l’Allemagne, Johan Wolfgang von Goethe (auteur de la célèbre pièce Faust dans laquelle un homme vend son âme au diable), avait son bureau alors qu’il travaillait pour l’administration de la ville de Weimar. L’école a été fondée par le grand interprète et virtuose du piano, Franz Liszt, qui a vécu presque toute sa vie à Weimar. C’est une des plus grandes écoles de musique au monde, avec 950 étudiants, et probablement aucune autre école de musique peut rivaliser avec la beauté et la valeur historique de ses bâtiments. En plus du Palais montré ci-dessus, l’école compte un édifice où l’initiateur de la Réforme protestante, Martin Luther, a demeuré pendant quelques mois. Pour sa part, la faculté du piano occupe la maison où Liszt à vécu. Le bâtiment principal est à environ 200 mètres de l’emplacement de la maison (aujourd’hui disparue) où Bach résidait pendant les années qu’il a travaillé à Weimar. Le département de la guitare est situé dans le parc du Palais Belvedere, un palais qui se trouve aux abords de la ville et où les dirigeants du royaume séjournaient l’été.
Les bâtiments administratifs de l’école.
Le Palais Belvedere où se trouve le département de la guitare.
Le bâtiment abritant le département de la guitare se trouvant à côté du Palais Belvedere. En plus du Palais et les nombreux jardins et parcs qui l’entourent, il y avait deux paons qui se promenaient et nous amusaient pendant les pauses entre nos répétitions.